Mes soins chouchous de l’hiver

Hello les filles !

Il y a un petit moment que l’on n’a pas parlé soin, n’est-ce pas ? 

Et avec ce froid et cette neige, notre peau est soumise à rude épreuve… Le moment est donc parfaitement choisi !

Voici mes soins chouchous du moment : 

Le matin, je commence par un sérum à l’acide hyaluronique. Il s’agit du sérum de la marque Eden’s Semilla et, comment vous dire, c’est juste de la bombe ! 

En gros, pour simplifier les choses, ce sérum est un concentré d’hydratation puisque j’ai constaté qu’il repulpe et lisse ma peau. D’ailleurs, il a également des actifs anti-âge, ce qui n’est pas négligeable. 

Et surtout, surtout, grâce à ce sérum qui booste littéralement mes autres soins, j’utilise, malgré le froid actuel, la même gamme de soin que durant l’été, c’est vous dire son efficacité en terme d’hydratation…

20170117_072712.jpg

Ensuite, je passe au sérum hydratant de la marque Mixa. Eh oui, vous avez bien lu, j’ai enfin trouvé un soin de grande surface qui remplit pleinement mes attentes en matière d’hydratation !

20170117_072727.jpg

Puis la crème hydratante anti-imperfections de la même marque…

20170117_072738.jpg

Puis je passe au maquillage !

Et le soir, démaquillage avec l’inconditionnelle eau micellaire biphasée de Garnier. Je n’ai plus à vous la présenter, vous la connaissez déjà j’en suis sûre ! Je le répète puisque cela a été dit au moins un million de fois mais elle est juste parfaite ! Elle démaquillage parfaitement, n’a pas de fini gras. Même les smocky ou les maquillages très chargés partent sans aucun problème… et le flacon me dure depuis, pfffiou, très longtemps. 

20170117_072756.jpg

Vient ensuite l’étape du nettoyage de peau. Chez moi, il se passe sous la douche avec la crème nettoyante pamplemousse rose Visibly Clear de la marque Neutrogena. Cette gamme, pareil, est iconique, son efficacité n’est plus à démontrer…

20170117_072907.jpg

J’utilise ensuite le sérum Elixir jeunesse de chez Yves Rocher. Il s’agit d’un sérum réparateur et anti-pollution (mais que je n’utilise que pour son côté réparation). Celui-ci, je l’utilise depuis peu de temps donc, je peux difficilement vous donner mon avis à ce propos mais, pour l’instant, il remplit bien son job et j’en suis plutôt satisfaite.

20170117_072812.jpg

Pareil pour la crème de nuit, j’utilise une crème cocooning que j’ai reçue dans une Birchbox il me semble. Il s’agit de la véritable crème de laponie de chez Polàar… Elle est riche juste ce qu’il faut pour la nuit, ne laisse pas de fini gras et le matin ma peau est super ! Par contre, comme le sérum, je ne l’utilise pas depuis suffisamment longtemps pour avoir un réel avis à son propos…

20170117_072828.jpg

Voilà pour ma routine visage. Mais rassurez-vous, le corps n’est pas en reste. En ce moment, j’utilise la crème pour le corps de chez Palmolive à la bonne odeur de violette & miel. Je dois avouer que son hydratation n’est pas folle, mais son odeur est tellement délicieuse, c’est un vrai moment de gourmandise. C’est une petite crème bien sympathique à réserver aux peaux normales. 

20170117_072842.jpg

Et vous les filles, c’est quoi votre routine du moment ? 

 

2 réflexions sur “Mes soins chouchous de l’hiver

Laisser un commentaire

