A la recherche du bonheur

Hello les filles !

Tout d’abord, je vous souhaite évidemment tout le meilleur pour cette nouvelle année ! J’espère qu’elle sera riche en moments forts, en moments tendres, en surprises et en émotions.

En ces fêtes de fin d’année, j’ai ressenti le besoin de faire « une digital détox », de me couper littéralement du monde virtuel et de me recentrer sur l’important, le véritable.

Pour ça, je me suis vraiment coupée du travail (et les indépendants qui me suivent peuvent en témoigner, c’est vraiment pas facile !) mais aussi de mon téléphone, de Facebook, d’insta et même de mon bébé blog… Bref, je me suis consacrée à 100 % à la vraie vie, celle entourée des personnes les plus importantes pour moi et ça fait un bien fou !

Ainsi, je me suis trouvée face au bonheur, au vrai ! Aux rires de mes enfants, quand ils sont complices d’une bêtise, à me lover dans les bras de mon mari, toute une après-midi, à profiter pleinement du temps qui passe, à squatter le canapé jusqu’à n’en plus finir, à discuter et refaire le monde… toutes ces petites choses que nous ne prenons plus le temps de faire aujourd’hui avec nos agendas de plus en plus chargés et cette mode du « je suis débordé ! ». C’est vrai ça, pourquoi le temps des fêtes serait le seul temps où nous prenons le temps de profiter de nos proches et de la vie pour tout envoyer balader aussitôt arrivé le 2 janvier et la reprise du boulot ?

Bref, vous l’aurez compris, ces fêtes ont été pour moi source d’introspection, d’analyse de mon attitude et de mon comportement et par-là même celui des autres…

Et c’est ainsi que je suis partie à la recherche du bonheur !

Le bonheur, c’est quoi en fait ?

Est-ce que c’est être riche à ne plus savoir que faire de son argent ?

Est-ce que c’est être populaire et être suivie par des milliers de personnes ou encore posséder tel ou tel objet ?

Non, le bonheur réside dans les choses simples. Même les gens riches sont parfois tristes et malheureux… Le bonheur réside dans ces moments fugaces qu’il faut savoir saisir à l’instant T, ce temps passé avec les personnes que l’on aime et qui, s’il n’est pas saisi, ne se représentera plus de la même manière.

Pour atteindre le bonheur, ou en tous cas le toucher du bout du doigt, il faut donc être ouvert et prêt à le vivre !

C’est pourquoi, en cette nouvelle année, et je sais que cela sonne comme une bonne résolution mais cela n’en est pas une, j’aimerais pouvoir me consacrer plus souvent à ces instants fugaces de pur bonheur, être plus ouverte aux miens et disponible pour eux. J’aimerais aussi être à l’origine de ces instants de bonheur, et en procurer aux autres…

Un long travail est encore à mener mais j’espère saisir chaque moment aussi souvent qu’ils se présenteront.

Et vous les filles, quel changement pour cette nouvelle année ?

2 réflexions sur “A la recherche du bonheur

Laisser un commentaire

