J’ai testé… Sebium Global Cover by Bioderma

Hello les filles !

Il y a quelques temps, j’ai eu la chance de recevoir le Sebium Global Cover de chez Bioderma pour le tester.

20161109_072804.jpg

Il s’agit d’un soin qui non seulement traite les imperfections, purifie la peau mais les couvre également.

Ses promesses

Avec ce soin, Bioderma nous promet un soin teinté qui agit à l’origine des imperfections sévères. Ce soin doit rééquilibrer la composition du sébum pour que la peau retrouve ses barrières naturelles et empêcher la formation de nouveaux boutons.

De plus, il masquerait les boutons déjà installés, favoriserait leur élimination, unifierait le teint et garderait un effet mat et poudré pendant 12 heures.

Enfin, ce soin comporte également une crème compacte verte qui neutraliserait les rougeurs pour une correction renforcée.

20161109_072845.jpg

Mon avis

J’ai eu le loisir d’utiliser ce soin depuis quelques semaines déjà.

Concernant son action sur la qualité de la peau, je dois avouer que mes imperfections se sont faites, au fur et à mesure, de plus en plus discrètes et leur apparition s’est espacée dans le temps, jusqu’à totalement disparaître. Par contre, évidemment, l’application d’une crème hydratante au préalable, au risque de voir la peau tirailler (j’ai testé, pour savoir…) est incontournable.

Concernant la partie cosmétique, avoir le correcteur vert à portée de main, dans le bouchon, avec en plus un petit miroir dans le capuchon, est littéralement une idée de génie ! Avoir toujours son petit correcteur à portée de main est clairement idéal pour les retouches dans la journée…

Les retouches, justement… Bioderma parle d’une tenue durant 12 heures. En ce qui me concerne, c’est le seul point qui a pêché. Mon teint a nécessité une retouche à peu près à mi-journée mais, puisque j’avais absolument tout sous la main en un seul produit, aucun problème !

Au final, mon avis est plutôt positif concernant ce produit. Si je devais le noter sur 10, il obtiendrait un honorable 7/10 ! Ce soin respecte ses engagements, au moins pour la partie soin, mais on lui pardonne totalement la petite défaillance sur la partie cosmétique vu la practicité du tube qui contient tous les éléments nécessaires à une retouche !

A bientôt !

Laisser un commentaire

