Je vous raconte un peu ma vie et me lance avec Croq Kilos !

Hello les filles !

Après une petite semaine d’absence, me revoilà ! Je vous ai manqué hein ?!? (quoi non?)

En fait, durant cette semaine, je ne vous ai pas oubliées et, au contraire, vous ai préparé quelques petites surprises à venir…

Mais tout d’abord, aujourd’hui, on inaugure la création d’une nouvelle rubrique sur mon blog, la partie alimentation mais surtout perte de poids…

D’aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours eu du poids à perdre. Mais bon, cela ne m’empêchait pas de vivre, soyons honnêtes, mais quand même m’empêchait d’accomplir absolument tout ce que j’avais envie. Vous savez (et là, les filles rondes complexées valideront) toutes ces fringues et ces tenues qui vous font de l’oeil mais dans lesquelles votre taille n’existe pas… Ou encore ces activités que vous faites mais vraiment pas avec le sourire (soyons claire, la piscine n’est pas une partie de plaisir lol). Enfin voilà quoi !

Et puis, un jour, vous avez le déclic… Et chez moi, ça a été l’humiliation ultime… Je vous raconte (en rougissant…).

Un jour, je profitais d’une super journée dans notre parc d’attraction préféré (Europapark pour ne pas le citer) quand évidemment, mes enfants ont voulu essayer la nouvelle attraction du parc (Arthur et les Minimoys pour celles qui connaissent). Nous voilà donc partis !

Le parc est assez bien conçu parce que, vous éviter au public de faire la queue pour rien, un siège test est mis à l’entrée. Me voyant arriver, le personnel du parc m’a donc proposé de tester ce siège et…. horreur…. mes cuisses ne rentraient pas ! Impossible de fermer la sécurité ! Je vous laisse imaginer comment je me suis décomposée ! Et en plus, je décevais mon mari, et mes enfants… J’aurais pu en pleurer !!!!

J’ai tenté de rassurer mes enfants du mieux que je pouvais. Mon mari, très compréhensif, m’a épaulé mais j’étais quand même blessée dans mon amour propre…

Et c’est donc à ce moment-là que j’ai promis à mes enfants qu’un an plus tard, nous ferions ce manège ! Et il était hors de question de les décevoir…

J’ai donc commencé à surveiller mon alimentation, à perdre un peu, à m’affiner… j’ai commencé le sport, j’ai perdu du poids et, un an plus tard, nous avons fait ce manège… et nous en avons profité comme il se doit ! On a d’ailleurs fait une 2ème fois la file d’attente (45 minutes tout de même !) pour savourer cette victoire…

Mais, à l’heure d’aujourd’hui, je n’ai pas encore atteint mon objectif, il me reste du poids à perdre et cette mésaventure, je ne suis pas prête de l’oublier ! C’est ma motivation au quotidien…

Donc voilà, j’ai décidé de poursuivre ces efforts malgré avoir atteint ce premier objectif… Néanmoins, vous toutes qui avez un jour tenté de perdre du poids, vous savez que la motivation n’est pas toujours au beau fixe, que l’on tourne parfois en rond et c’est ce qui m’est arrivé… J’avais l’impression de manger toujours la même chose, je commençais à être frustrée de me priver de certains aliments… quand j’ai découvert Croq’Kilos.

Croq-Kilos, c’est quoi ?

Croq-Kilos n’est pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire. Il n’est donc absolument pas question ici de se priver d’une catégorie d’aliments.

C’est un site internet (www.croq-kilos.com) qui vous propose un menu et des recettes pour vous permettre d’atteindre votre objectif de poids. Il est adapté à chacun puisqu’on y retrouve 3 menus : le menu express à 1 200 Kcal, le menu plaisir à 1 500 et le menu végétarien.

Les menus proposés sont équilibrés puisqu’établis par des diététiciennes. Ils comprennent un petit-déjeuner, un déjeuner, une collation et un dîner, favorisant des aliments brpule-graisses. Chaque personne, si difficile soit-elle (et je suis difficile, croyez-moi !) peut y trouver satisfaction parce que chaque menu est personnalisable, les suggestions proposées interchangeables. De même, aucune sensation de faim désormais puisque les suggestions favorisent la satiété.

Vous retrouverez enfin sur ce site, à la manière d’un blog, des petits articles sur divers sujets relatifs à l’alimentation, le sport, la perte de poids, etc…

En vrai, comment ça se passe ?

Après vous être inscrite sur le site, choisi votre abonnement (j’y viendrai ensuite…), vous accédez via vos identifiants à votre espace personnalisé. Dans cet espace, vous trouverez votre suggestion de menus pour la semaine en cours ainsi que celle pour la semaine suivante.

La liste de courses est automatiquement générée pour le menu concerné, ce qui facilite quand même grandement les choses…

Pour chaque plat du menu, la recette est détaillée.

Enfin, votre courbe de poids est visualisable d’un coup d’oeil.

Une journée Croq-Kilos (CK pour les intimes), ça se passe comment ?

CK m’a littéralement simplifié la vie ! Et avec un peu d’organisation, c’est tout simple…

Déjà, fini le problème du « Qu’est-ce qu’on mange ? »… Vous disposez d’un menu équilibré, varié, et surtout les recettes sont, comment dire, délicieuses… C’est juste une tuerie ! D’ailleurs, personne ne me croit quand j’explique ce que je mange et qu’ils constatent les résultats sur ma silhouette…

Et puis, bien manger grâce à Croq-Kilos ne prend franchement pas plus de temps que manger des cochonneries. Ah, c’est sûr, ça prend un peu plus de temps que de mettre un plat préparé au micro-ondes… mais ça vaut la peine de passer 15-20 minutes à cuisiner pour prendre soin de sa santé non ?  Et un novice en cuisine peut largement se débrouiller…

En ce qui me concerne, je profite du dimanche après-midi pour préparer les petits-déjeuners, les desserts et les collations, puis je congèle le tout… Après, si ça ne vous chante pas, rien ne vous empêche de rester au pain beurre confiture ou au pain Nutella (si, si !) pour le petit-déj mais moi, j’aime bien varier, et je prends tellement de plaisir avec les différentes recettes…

Et le soir, je prépare à la fois le repas du soir et le repas du lendemain midi (que je mange sur le pouce, même si je travaille à la maison). Puisque je dois passer 20 minutes en cuisine, autant que ces 20 minutes soient totalement utilisées !

OK, c’est bien beau, mais et ma famille ?

Je sais, votre famille n’a pas de poids à perdre… Mais pourtant, la mienne mange comme moi !

J’adapte les menus pour chaque membre de ma famille (non, je ne fais pas 36 plats !). Par exemple, mon mari, qui travaille dans le bâtiment et se dépense donc beaucoup, a besoin de bien manger. Je double donc pour lui la part du plat. Idem, mes enfants (aussi difficiles que des enfants lambda) mangent également la même chose que moi, et j’adapte les portions à leur petit estomac… De toute façon, ces menus sont équilibrés et il est nettement préférables pour toute la famille de manger sain et équilibré,  non ?

Ainsi, lorsque je consulte mon menu de la semaine, je déroule la barre sous le menu et sélectionne le nombre de personnes à table (3 lorsque je mange avec mes enfants, 5 lorsque mon mari est là).

Et je peux vous assurer que tout le monde se régale ! Nous découvrons une nouvelle façon de manger, de nouvelles saveurs et sommes comblés !

Et cet abonnement alors ?

L’abonnement, venons-y.

Il vous est possible de vous abonner sur le site soit pour un mois, soit pour 3 mois.

Si vous retenez l’option au mois, le premier mois vous coûtera 9,90 € puis les mois suivants 14,90 €.

Si c’est l’option trimestrielle qui est retenue, elle vous coûtera 23,20 € le 1er trimestre puis 34,90 €/trimestre (c’est l’option que j’ai retenue).

Par ailleurs, l’abonnement peut être interrompu à tout moment…

Très honnêtement, le prix de cet abonnement est très abordable au vu non seulement des menus proposés, des recettes fournies et des conseils… Si on compare par exemple à des rendez-vous diététiciennes, qui ne vous fournit pas les menus et les recettes, au vu du prix de la consultation, l’abonnement est déjà nettement inférieur. De même, en terme de motivation, une diététicienne n’est pas H24 dans votre poche tandis qu’avec ce programme, un groupe de soutien et d’entraide existe sur Facebook (ici), qui vous permet réellement d’avoir votre motivation à portée de main…

En tous cas, moi, j’ai choisi…

Et les résultats dans tout ça ?

Je ne me serais pas permise de vous parler de ce programme sans évidemment l’avoir testé au préalable. Je le suis depuis maintenant une semaine et quelque et ne compte pas m’arrêter là…

En cette première semaine, j’ai déjà perdu 3,1 kg. Et la balance n’est pas la seule à m’indiquer que j’ai perdu du poids, mon jean peut aussi en témoigner !

Par contre, évidemment, la perte de poids n’est pas identique chez chacune d’entre nous (et le groupe Facebook peut en témoigner) mais nous perdons chacune à notre rythme, nous nous soutenons les unes les autres et faisons notre petit bonhomme de chemin en direction de notre objectif.

Moi, je suis totalement convaincue par cette méthode de réapprentissage alimentaire… D’ailleurs, je vous propose de venir faire un point 1 à 2 fois/mois par exemple pour vous tenir au courant de l’avancée de ma perte de poids et, pourquoi pas, vous donner quelques petites astuces si vous suivez aussi ce programme. Ca vous dit ?

Et vous, vous en pensez quoi ? Si vous avez du poids à perdre, vous comptez vous inscrire ? On peut peut-être se soutenir les unes les autres…

A bientôt les filles !

4 réflexions sur “Je vous raconte un peu ma vie et me lance avec Croq Kilos !

  1. Félicitations à toi pour ton courage. Il n’est pas facile de décider de suivre un « régime ». Tu as pris la décision qui te semblait le plus juste et tu peux être fière de toi. Je suis de tout coeur avec toi dans cette aventure. Je te souhaite d’atteindre ton objectif et d’être en paix avec ton corps!

    Aimé par 1 personne

  2. Ton site m’intrigue…j’aimerais rééquilibrer mon alimentation, car ma vie fait que les repas sont pris n’importe quand, n’importe comment, clairement ça me fait chier de manger et de preparer à manger… mais du poids à perdre, oui, j’en ai…ça semble pas trop chèr…
    Sachant que ma mère aussi doit reprendre un reequilibrage, elle est diabetique , est-ce qu’elle peut aller sur le site ?

    Aimé par 1 personne

    1. Bien sûr! D autant que tu peux personnaliser tes menus donc elle peut ainsi éviter les aliments qui lui sont éventuellement interdits et choisir son menu en fonction de ses besoins ! Je te le recommande vraiment, il a littéralement changé mon approche de la nourriture…
      N’hesites pas à me dire si tu t inscris, j’aimerais beaucoup qu’on se soutienne mutuellement…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

