Les indispensables de mon sac

Hello les filles !

Je reviens aujourd’hui avec quelques conseils pour toujours avoir avec vous ce que j’appelle les indispensables de mon sac. Grâce à ce listing, vous êtes sûre de toujours pouvoir parer à la majeure partie des situations.

Par contre, petit conseil, si vous êtes comme moi et que vous adorez les grands sacs, il vous faut impérativement répartir par thème ces objets dans de petites pochettes. En effet, vous l’aurez compris, c’est vite le bazar dans les grands sacs et le but n’est clairement pas de chercher pendant des heures une aiguille dans une botte de foin ! Idem, ne prenez pas 3 fois la même pochette pour votre sac, différenciez-les ! Il vous sera plus facile de vous y retrouver…

Commençons…

20161016_144735.jpg

Alors, je sais, cette photo peut faire peur ! Mais, je vous rassure, mon sac ne pèse pas une tonne contrairement à ce que l’on pourrait croire…

Tout d’abord, j’ai trouvé mon sac aux Galeries Lafayettes lors des précédentes soldes.

Dans ce sac, on trouve donc :

-mon compagnon (non, c’est pas mon chéri hein… le compagnon c’est l’équivalent du portefeuille mais il est beaucoup plus complet !)

-mes clés

-mon téléphone

-mes lunettes

Soit le strict minimum !

Pour compléter cela, on trouvera donc une 1ère pochette (ici, il s’agit de la pochette Kenzo World offerte avec l’achat de mon parfum. Elle est splendide non ?) comprenant :

-un gel antibactérien

-une crème pour les mains (je vous recommande la crème Le Petit Marseillais, il est hyper hydratante et son odeur est divine !)

-un baume pour les lèvres (idem, Le Petit Marseillais, odeur aussi au top !)

-une lime (on n’est jamais à l’abri d’un ongle cassé, n’est-ce pas ?)

-des mouchoirs

-un élastique

-une mini-brosse

-un rouge à lèvres (je prends toujours un rouge mais vous prenez la couleur que vous voulez hein !

-un échantillon de parfum

-un déo.

Puis, une 2ème trousse contenant (ici, pour moi, la blanche de chez Dior, reçue en cadeau chez Séphora)

-un pansement et un pansement ampoules

-du paracétamol

-des bonbons ou chewing-gum.

Et enfin, dans la 3ème trousse noire Dior (reçue également chez Séphora), des protections périodiques.

Enfin, j’ai aussi toujours avec moi une bouteille d’eau, mes écouteurs, un livre et un carnet avec son stylo, me permettant ainsi de palier à l’ennui ou de pouvoir patienter sans perdre mon temps et consigner mes idées dès qu’elles viennent… (je suis blonde, ne l’oublions pas ! #mémoiredepoissonrouge).

Voilà les filles ! Et vous quels sont vos indispensables ?

 

15 réflexions sur “Les indispensables de mon sac

  1. Personnellement je voyage toujours très léger haha. Mes indispensables se résument donc à des mouchoirs et une bouteille d’eau (en plus de mon portefeuille).
    En général j’ai quand même quelques trucs en plus qui traînent là-dedans, comme un gel antibactérien, un bouquin ou des écouteurs ^^

    J'aime

    1. Je t’admire ! Je suis incapable de sortir avec si peu… L’article reprend ici mes indispensables de tous les temps mais tu peux facilement rajouter 5 ou 6 accessoires que j’ai écartés… Je crois qu’en fait, j’ai toujours le sentiment d’oublier quelque chose lol

      Aimé par 1 personne

      1. Haha si ça peut te rassurer moi aussi x)
        En général en arrivant en bas de l’immeuble je reste bloquée sur le trottoir pendant quelques instants parce que je me demande ce que j’ai oublié haha.

        J'aime

      2. Je valide ! Mais petite astuce pour les matins pressés, mets dans l’entrée ce que tu as besoin d’emporter… Avec mes indispensables et cette petite préparation, tu seras au top toute la journée et surtout l’esprit léger…

        Aimé par 1 personne

      3. Oui c’est ce que j’essaye de faire en général, je prépare toujours tout la veille 🙂
        Mais ça n’empêche pas toujours d’avoir un petit doute de dernière minute haha !

        J'aime

  2. C’est super d’avoir autant de place dans ce grand sac pour mettre la liste plus que complète de tes indispensables !

    Le seul problème, c’est lorsque l’on a des pochettes ou petits sacs, là, je mets vraiment mes indispensables qui se limitent à mon peigne, mouchoirs, porte feuille, clefs, téléphone et mon gel anti bactérien indispensable lorsqu’on prend les transports en commun !

    J'aime

Laisser un commentaire

