[DIY facile] Intercalaires pour mon Filofax

Hello les filles !

Il y a quelques semaines, je vous parlais de mon amour de Filofax (article ici).

Et soyons honnêtes, le Filofax, aussi beau soit-il, contient un agenda et des intercalaires pas franchement folichons…

Aujourd’hui, je vous montre donc comment créer vos propres intercalaires bien plus fun que ceux fournis. Il vous faudra :

  • du papier Canson de la couleur de votre choix,
  • des onglets à intercalaires à découper (ici de la marque Durable),
  • des ciseaux, de la colle et une perforatrice,
  • la déco de votre choix (ici, j’ai choisi des feuilles de couleur et des citations de motivation).

20161009_155623.jpg

Pour commencer, il faut plier la feuille Canson en 2 pour obtenir un format A5.

20161009_160149.jpg

Puis, vous découper le surplus supérieur (hachuré sur la photo). Vous obtiendrez un intercalaire un peu plus large que ceux fournis mais c’est volontaire. Je ne sais pas vous mais, moi, je glisse constamment des feuilles dans mon agenda au jour voulu et avec ces feuilles intercalées, je ne vois plus les intercalaires fournis…

20161009_160259.jpg

Ensuite, vous repérez la place des trous et vous perforez les intercalaires.

20161009_160407.jpg

Et enfin, on découpe les onglets plastifiés et on les colle sur chaque intercalaire en s’assurant bien de les avoir placés en quinconce…

20161009_163532.jpg

Et maintenant, ma partie préférée, la déco !

Voici quelques exemples de mes déco… Les intercalaires ne sont pas terminés, je viendrai y ajouter du masking tape ou des petites décorations… J’ai volontairement voulu ces intercalaires le plus simplement décorés puisque, sinon, je me lasse très vite mais libre à vous de laisser parler votre créativité ! Scrapbook, peinture, dessin, allez-y, lâchez-vous !

Voilà les filles !

Ah oui, et j’oubliais, dans les semaines à venir, une nouvelle catégorie va s’ouvrir sur le blog, sur laquelle je vous offrirai un agenda 2017 à télécharger ou encore mon planning d’organisation de ménage, mon menu ou ma façon d’organiser le blog. Restez- attentive !

2 réflexions sur “[DIY facile] Intercalaires pour mon Filofax

Laisser un commentaire

