Matte Me de SLEEK

Il y a quelques jours, j’ai enfin fait l’acquisition des fameux Matte Me de chez Sleek. Voici mon avis…

La gamme Matte Me est loin d’être une nouveauté. Sleek est d’ailleurs l’un des premiers à avoir proposé une gamme de rouge à lèvres liquides mats. J’en ai testé tout un tas, sauf ceux de Sleek. Eh bien, c’est chose faite !

J’ai passé ma commande directement sur le site de Sleek. Le colis est arrivé d’Espagne, parfaitement emballé, exempt de frais de douanes.

J’ai choisi 2 teintes automnales : la 1037 Shabby Chic et la 1041, Vino Tinto. La Shabby Chic est un joli nude rosé, tirant sur le mauve en séchant, et le Vino Tinto un magnifique bordeaux violet allant sur le pourpre.

20161003_121132.jpg

Les points positifs :

+ Ils sont véritablement longue durée. Le rouge à lèvres tient du matin jusqu’au soir, sans transfert (pour le plus grand plaisir de mes enfants lol), et il vous est impératif d’utiliser du démaquillant pour le retirer. Attention tout de même à l’intérieur de la lèvre où le rouge à lèvres à tendance à s’estomper lors des repas.

+ Après l’application, le rouge à lèvres sèche très vite, et a un fini mat parfait.

+ Son petit prix est à souligner pour la qualité du produit puisqu’il ne coûte que 6,90 €.

Et les négatifs :

– L’application, avec son embout applicateur, n’est pas vraiment facile. Les 1ères fois, en tous cas pour moi, n’ont pas été faciles… Mais en s’y reprenant à plusieurs fois, il devient très facile de se dessiner précisément une bouche de folie.

– Attention aux lèvres sèches ! Ces rouges à lèvres, par leur fini mat, ont un côté très asséchant. Pour les lèvres sèches, il est impératif d’appliquer du baume à lèvres avant leur utilisation. De même, au début de mon test, j’avais tendance à appliquer beaucoup de produit, ce qui me conduisait en général à le retirer dans le courant de la journée en raison de l’inconfort ressenti. Désormais, j’ai la main beaucoup plus légère, la couleur et la couvrance n’en sont pas dégradées mais mon confort est bien meilleur.

Au final :

Il y a quelques semaines, j’étais absolument résignée à ne plus utiliser ces rouges à lèvres, de par l’inconfort ressenti.

Mais, n’étant pas de nature à rester sur un échec, j’ai persisté et aujourd’hui, ils font partie de mes « basiques » de l’automne. J’ai appris à apprivoiser ce produit, à mieux l’utiliser et, soyons honnêtes, il aurait vraiment été dommage de se priver de leur magnifique couleur non ?

Et vous, vous en avez pensé quoi ?

J’attends vos commentaires…

A bientôt les filles !

Laisser un commentaire

