Routine cheveux du moment – Box SOS Cheveux en détresse

Vous vous rappelez, il y a environ un mois de cela, Birchbox proposait une box spéciale cheveux en détresse. Je l’utilise depuis maintenant un mois, elle est devenue ma nouvelle routine capillaire… En voici le détail :

box

Elle comportait tout d’abord le shampoing So Pure de Keune Paris. Il s’agit d’un shampoing sans sulfate et sans paraben,à l’ylang-ylang, palmarosa, huile d’argan et d’avocat. Je dois vous avouer que ce shampoing ne me plait pas particulièrement. Il fait son job, sans aucun doute, mes cheveux sont propres, ne regraissent pas trop vite et sont souples et légers. Par contre, son odeur, comment dire… Pour moi, le shampoing, même si le parfum est chimique, doit sentir bon, doit sentir le propre et le frais. Ce shampoing, j’imagine par sa composition naturelle, ne remplit pas ces critères. L’odeur n’est pas non plus insupportable, il ne faut pas exagérer mais n’est pas top tout de même…

shampooing

 

On retrouvait ensuite  un masque nourrissant de la marque Amika. Ce masque est véritablement ma révélation de cette box, soin que je rachèterai certainement. Mes cheveux sont nourris, soyeux, doux, bref méconnaissables ! Et son odeur… dommage que je ne puisse pas vous le faire sentir… Le changement a tellement été flagrant que mon mari, ignorant bien sûr de mon changement de routine, a remarqué la différence (et c’est dire lol). Son prix n’est pas très accessible (29 € les 250 ml) mais il vaut véritablement le coup ! C’est un vrai coup de coeur !

20160910_170500.jpg

On retrouvait ensuite une huile, la Oil Reflections de chez Wella. Il s’agit d’une huile lissante sublimatrice. Cette huile est aussi très agréable à utiliser, remplit bien son rôle, son odeur est agréable. Son petit plus : l’odeur tient toute la journée et vous la retrouvez lorsque vous bougez vos cheveux. Très sympa !

20160910_170431.jpg

Ensuite, le Protect & Detangle de chez Beauty protector. Lui aussi, l’utilisation est très sympathique, tout comme l’huile Wella. Il s’agit d’un protecteur qui démêle aussi les cheveux, les garde lisses et évite les frisottis. Son odeur de barbe à papa est à tomber. Autant vous dire que ma fille est passée par là que je ne l’ai beaucoup appliqué sur moi lol.

20160910_170413.jpg

On retrouvait enfin dans cette box des complémentaires alimentaires pour cheveux de chez Oenobiol ainsi qu’une brosse à picots caoutchouc. Ces produits n’ont rien de particulier. J’ai pris la gamme Oenobiol puisqu’en ce début d’automne, j’ai toujours tence à perdre mes cheveux. Oenobiol n’a plus rien à prouver, ces produits fonctionnent au même titre que d’autres.

20160910_170441.jpg

Et je n’ai clairement pas utilisé la brosse. J’estime que ces brosses ne démêlent pas les cheveux correctement. En plus, avec ma masse de cheveux, j’y passerai littéralement des heures…

20160910_170451.jpg

Voilà mon avis les filles, le seul produit véritable coup de coeur de cette  box reste encore une fois le masque nourrissant de chez Amika, que je rachèterai dès que le pot sera vide… et l’huile Wella qui est, ma foi, fort sympathique. Me reste à nouveau à partir à la recherche du graal en matière de shampoing…

Et vous, quelle est votre routine cheveux du moment les filles ?

2 réflexions sur “Routine cheveux du moment – Box SOS Cheveux en détresse

  1. Aaaaah, je suis contente de trouver enfin quelqu’un qui est d’accord avec moi concernant le masque Amika ! Mes potes trouvent qu’il allourdi les cheveux, mais je ne trouve pas. Je trouve qu’effectivement il les nourri !! Et je ne peux qu’être d’accord avec toi concernant le spray Protect & Detangle, sont odeur est tooop ! Je l’utilise avant ou après avoir lissé mes cheveux (avec ce lisseur http://www.trendyliss.com/catalogue/beauty-silver), et je n’ai jamais eu d’aussi beaux résultats ! 😀
    Je vais certainement tester le complément alimentaire, je voudrais qu’ils cessent de tomber autant….

    Aimé par 1 personne

    1. Les alourdir ? Non, absolument pas, ils n’ont jamais été aussi beau ! Après, je pense pas non plus qu’il faut avoir la main lourde, mais en restant raisonnable sur la quantité utilisée, le résultat est réellement top ! Ou alors, nos cheveux en avaient plus besoin que les leurs 😉 Par contre, le lisseur, j’utilise pas trop, uniquement quand je veux un résultat impec, j’ai déjà les cheveux lisses à la base, donc sèche-cheveux dans le sens des écailles et j’ai un résultat super ! Et le protect & tangle est parfait pour protéger mes cheveux du séchoir (enfin surtout ceux de ma fille lol). Pour le complément alimentaire, tu me diras si tu es restée sur le Oenobiol ou si tu en as choisi un autre ? Bonne journée !

      J'aime

Laisser un commentaire

