Je suis maladeeeeuuuuuuu !

Hello les filles, j’espère que vous allez bien !

Je sais ce que vous pensez : « C’est quoi cette fille, elle se fait un blog tout mimi, publie un nouvel article et disparaît ? »

Mais, j’ai de bonnes raisons, JE SUIS MALADE ! Et toute désorganisée vis à vis du blog que je suis, je n’avais pas programmé d’article ! Pas grave, qu’à cela ne tienne, je reviens toujours un peu malade mais avec quelques conseils pratiques pour gérer ces foutus microbes…

malade

Numéro UNO :

Le premier conseil que j’ai à vous donner, c’est évidemment de se reposer… Je sais, ça tombe sous le sens mais si vous êtes comme moi, hyperactive et accro au boulot, la tentation sera grande de travailler malgré tout ou encore de faire les choses que vous n’avez pas le temps de faire d’habitude.

Mais là, HORS DE QUESTION ! Pour celles qui, comme moi, pouvez difficilement vous arrêter de travailler, privilégier les tâches qui sont peu consommatrices d’énergie, qui demandent peu de concentration ou à court terme. De toute façon, malade, il ne vous sera pas possible de rester attentive longtemps !

Pour celles en arrêt de travail, privilégiez les activités zen, qui vous détendent… Hors de question de s’écrouler dans le canapé et de passer sa journée devant la télé ! Faites du coloriage zen, lisez, ou ce que vous voulez mais, de la tranquillité pardi !

DOS :

Hydratez-vous !

Eh oui, que la première qui n’a jamais ressenti sa peau qui tire ou ses lèvres sèches pendant un rhume me jette la 1ère pierre…

Malade, on se déssèche à vue d’oeil… Donc, si vous voulez éviter d’avoir à rattraper les dégâts après les microbes partis ou même pour votre confort actuel, hydratez-vous. La 1ère source d’hydratation est l’eau, donc BUVEZ ! 1,5 l par jour, minimum… Bien sûr, vous pouvez varier les plaisirs avec des thés ou des tisanes qui vous feront le plus grand bien en  ce moment…

La 2ème source est l’hydratation de votre peau. Non, non, je ne suis pas en train de vous dire de vous attaquer à votre routine quotidienne, non, vous n’êtes pas en état. Mais un peu d’eau micellaire, une bonne crème hydratante cocooning et c’est parfait !

TRES :

Conservez une routine « hygiène » minimale  !

Non, je ne suis pas en train de vous dire que vous êtes sales, enfin… je ne me serai pas permise ! Mais avouez que la tentation est grande…

Le tableau : vous n’avez pas pu vous lever de votre lit aujourd’hui et vous avez dormi toute la journée. Bien emmitouflée dans votre pyjama en pilou, il est de hors de question que vous quittiez votre couette. Eh bien, vous avez tort !

Imaginez, vous avez transpiré dans votre pyjama en pilou, toussé sur votre couette, le monceau de mouchoirs sales sur votre table de chevet en est la preuve…

Allez vous doucher (ou prendre un bain si ça vous chante), vous changer (tous les jours !) et surtout aérer votre chambre en votre absence. Vous ne vous en sentirez que mieux et vos meilleurs amis les microbes ne pourront pas pulluler…

C’est vous qui voyez !

CUATRO : 

Gardez une alimentation équilibrée !

Je sais bien, vous n’avez pas très faim… Et puis, la carte des pizzas vous fait de l’oeil sur le frigo… Ou vos enfants ont tellement envie d’un Mc Do, pour une fois, et c’est évident, ça vous soulagera… (j’invente rien, c’est l’excuse de mes monstres lol).

Mais vous êtes malade, pas déficiente mentale, et à défaut de garder une véritable alimentation parfaitement équilibrée, vous privilégierez les vitamines avec des fruits frais, des légumes frais mais aussi des apports en protéines (animales ou végétales, comme vous voulez !). Les féculents ne sont pas primordiaux…

Pas envie de cuisiner ? Pas grave, piochez dans votre réserve de plats maison congelés avec amour… Ah, mince, vous n’avez pas été prévoyante ? Le congel est vide…

Bon, OK, c’est bon pour cette fois, mais dans un prochain article, je vous explique comment prévoir cette réserve pour les « au cas où »…

CINCO : 

Enfin, et pas des moindres, déléguez !

Vous seriez étonnée de voir ce que vos enfants et votre mari sont capables de faire…

Je vous invite donc et préparer, pour les jours où vous n’êtes pas là ou ceux où vous êtes malade, comme aujourd’hui, un petit planning qui regroupera les tâches à effectuer par chacun. Attention, pas d’illusion, votre maison ne sera pas flamboyante mais au moins, cela vous permettra de ne pas avoir à vous retrousser les manches et avoir 2 fois plus de travail dès que votre état vous le permettra…

Et vous les filles, comment vous gérez les périodes de maladie ?

Laisser un commentaire

